Spas Jacuzzi

Economiser en achetant un spa d'occasion

Acheter un spa n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour que cela se fasse plusieurs paramètres entrent en études avant de se lancer dans l’achat. Lors des prospections dans les magasins ou sites de vente de spas, le frein à la décision d’achat reste souvent le prix. Si votre objectif est d’avoir un spa à domicile, voici quelques conseils pour vous orienter vers l’achat d’un spa d’occasion.

L’occasion qui ne se rate pas

Vous voilà entrain de traquer les petites annonces de vente de spas pour se faire un achat malin. Mais avant de contacter qui que ce soit, sachez qu’il est bon de maîtriser le produit. Voyons ensemble les b.a-.ba de l’achat d’un spa d’occasion.

Lorsqu’un spa vous intéresse, prenez rendez vous avec le vendeur ou propriétaire pour une visite d’informations. Durant la petite séance d’information ayez l’œil et essayez de recueillir le maximum de renseignements possible.

Pendant la visite, vous inspecterez de faute en comble le spa. Pour l’aspect extérieur, l’inspection peut se faire assez rapidement : vérifier l’état de la coque ; si elle présente des cloques dures ou molles dans le premiers cas, vous ne serez pas embêter mais dans l’autre cas des réparations seront à prévoir. Faites attention aux fissures car la coque pourrait avoir d’éventuelles fuites d’eau dans ce cas, il vous sera difficile de réinstaurer cette coque après l’avis d’un professionnel.

Passons au bloc technique. Penser à vous renseigner par rapport à l’âge du spa car dans le cas où vous serez contraint à réparer une pièce défectueuse, assurer vous que le fabricant n’ait pas arrêté la production et que la pièce soit encore existante dans les magasins.
Les pompes constituent le moteur d’un spa. Il est très important de demander au vendeur de mettre en marche le spa pour que vous puissiez vérifier l’état des pompes. N’hésitez pas de tester tous les programmes existants pour effectuer un diagnostique complet.

Pour les accessoires, commençons par la jupe de spa ou l’habillage. Ceci est vraiment très important car il assure la stabilité du spa pour votre confort et sécurité. Un habillage en bois ne doit présenter ni moisissures ni traces d’humidité car ces deux facteurs pourront vous renseigner de l’entretien du spa. Si l’habillage a été conçu avec d’autres matières, vérifier toujours les moisissures qui ne garantissent pas la qualité du spa d’occasion. Enfin, veillez à ce que la housse de spa normalement fourni avec le bassin soit en bonne état ainsi que les appuis tête.

Voilà que vous êtes de taille à affronter les spas d’occasion, prenez vos armes pour une sérieuse chasse au spa d’occasion.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?19 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi41 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français222 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !396 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi683 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi603 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher677 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi723 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1072 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire887 aff.