Spas Jacuzzi

Jacuzzi : Quelle est la fréquence de remplacement de l'eau?

Lorsque vous avez décidé d’effectuer un achat jacuzzi pour votre propre confort, vous avez également consenti à garantir la longévité du matériel. Pour cela, il vous faudra penser au remplacement de l’eau mais aussi de l’entretien régulier que demande un spa.

La vidange ou le remplacement de l’eau

Durant les beaux jours, si le spa est placé à l’extérieur, l’utilisation du spa bat son plein pour des moments de convivialité partagés entre amis ou en famille. Pour cela, il faudra tenir compte de la régularité de l’entretien du jacuzzi et du traitement de son eau pour pouvoir se baigner dans une eau toujours aussi limpide que claire.

En mode général, l’entretien d’un spa doit se faire toutes les semaines sans négliger les petits gestes du quotidien pour rendre la séance de ménage moins pénible. Ainsi, munissez-vous toujours d’une épuisette pour enlever à chaque fois les incestes flottants ou les débris de feuilles mortes.

Sachez que pour a vidange de vote spa, l’idéal serait de l’effectuer une fois par mois. Ainsi, vous suivrez toutes les étapes de nettoyage pour parfaire votre spa.

L’entretien du spa

Avant de passer à la vidange, il serait judicieux de passer d’abord à l’entretien du spa. Pour cela, vous enlèverez tout élément flottant à la surface de l’eau avant d’aspirer le fond du bassin. Vous procèderez ensuite par le nettoyage de la coque en veillant à bien frotter les lignes marquantes de l’eau. Passer enfin à la vidange. Ces étapes ont été nécessaires pour que lors de la vidange, l’ensemble de la tuyauterie sera nettoyé par la pression de l’eau.

Une fois que le spa soit vidé, vous prendrez soin du filtre en l’ôtant de la cartouche pour l’arroser à l’aide d’un tuyau pour le baigner dans un liquide désinfectant. Après toute cette opération, vous pourriez remplir votre spa de nouveau.

Le traitement de l’eau

Une fois le spa rempli, vous ajusterez son pH et sa capacité à la désinfection par la mise en place de la pastille de brome dans le diffuseur. Il est conseillé de faire fonctionner directement les pompes du jacuzzi pour permettre au produit de bien s’éparpiller dans l’eau.

En suivant minutieusement ces étapes, vous pourriez être sûr de la qualité de votre spa.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?83 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi106 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français284 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !463 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi763 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi653 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher724 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi768 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1128 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire940 aff.