Spas Jacuzzi

L'importance des filtres spa

Vous chérissez vos moments de détente seul en famille ou avec des amis dans votre spa, votre spa est votre petit jardin secret après une journée harassante ou quand vous désirez vous couper du monde. Il vous arrive même d’en vanter les mérites. Vous mettez un point d’honneur dans son entretien, et c’est d’ailleurs ce qui est conseillé, car de votre entretien dépend sa longévité. Mais comme tout ensemble, il est fait de composants et en a besoin pour prétendre servir convenablement. Au nombre de ses composants indispensables, il y a le filtre. C’est clairement l’un des éléments sans lequel, on ne saurait parler de spa.

Quel est le rôle d’un filtre spa ?

Le filtre spa, c’est le composant le plus important du spa, il permet de garder une eau saine cristalline et équilibrée. Il joue le rôle de filet pour retenir les impuretés comme les matières organiques, la transpiration, les cheveux et autres impuretés laissées par les baigneurs lors des différents usages. Son rôle se veut important, car il empêche la prolifération des algues et des bactéries qui naissent par le dépôt répété des déchets.

En parallèle, il est important de tenir propres les canalisations de votre spa. Il est conseillé de laisser tourner la pompe de filtration lors de l’utilisation, car plus l’eau est en mouvement, plus il réduit les risques d’impuretés et rend plus efficace le filtre.

Comment prendre soin de votre filtre spa ?

L’équilibre de l’eau dépend des filtres spa. Il est recommandé de le nettoyer suivant une méthode bien définie. Lors du nettoyage de votre spa ou de la vidange pour l’entretien, vous devez retirer le filtre, et le rincer plusieurs fois d’une manière convenable, car il est fort probable qu’avec les impuretés il y ait une couleur plus foncée.

Toutefois, évitez de le faire avec l’eau à pression, car il pourrait endommager les fibres de votre filtre. Ensuite, frottez-le avec une brosse et un produit nettoyant approprié puis rincez-le de nouveau. Pour finir, vous le laissez dans de l’eau avec un désinfectant pendant quelques heures, il faut par contre éviter l’utilisation de l’eau de javel. Si après ce processus vous constatez qu’il ne recouvre pas sa couleur normale, changez-le.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Juin 2020Quand le jacuzzi rime avec détente146 aff.
  2. 28 Fév. 2020Faites plaisir à un proche en achetant un spa au meilleur prix456 aff.
  3. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?1116 aff.
  4. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi1051 aff.
  5. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français1035 aff.
  6. 3 Août 2017Nos prix baissent !1177 aff.
  7. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi1665 aff.
  8. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi1242 aff.
  9. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher1351 aff.
  10. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi1346 aff.