Spas Jacuzzi

Le réchauffeur d'un spa

Il n’y a pas plus frustrant qu’entrer dans une eau à priori conçue pour la détente mais froide. Si votre jacuzzi n’est pas équipé d’un réchauffeur d’eau, il est temps de s’en procurer un dans un magasin ou site de vente jacuzzi qui aura le plaisir de vous expliquer son utilité.

Le réchauffeur d’un spa, zoom sur son secret

La température idéale pour un spa se situe entre 36 et 38°. Si votre jacuzzi est installé à l’extérieur, il est possible que votre eau ne soit pas maintenue à cette température d’où la nécessité du réchauffeur.

Le réchauffeur fonctionne par l’intermédiaire d’un tube étanche et chauffe l’eau par le biais d’un système de résistance : la reprise de la température est atteinte assez rapidement. Dans la plupart des cas, le réchauffeur fait partie de l’équipement d’un jacuzzi mais cela peut différer selon les modèles. Pour une première utilisation, il faudra patienter quelques instants pour que la température de l’eau puisse atteindre son niveau idéal pour la relaxation.

Afin de permettre une économie d’énergie et limiter l’activation du réchauffeur, veillez à poser la couverture du spa pour garder la température de l’eau à chaque fois que vous quittez votre bain ou entre deux passages.

Mode d’emploi

Le système du réchauffeur de spa nécessite une source d’alimentation électrique pour sa mise en marche. Une fois activée, l’eau pourra gagner entre 1 et 4° par heure par le biais de son fonctionnement par résistance.

Lorsqu’une baisse de température est détectée, le réchauffeur se mettra en marche automatiquement pour votre confort et selon le modèle du spa. Sachez qu’il est possible de le mettre en mode manuel mais avec cette fonction, vous n’aurez pas l’occasion d’économiser sur votre consommation en énergie. Si vous optez pour une utilisation régulière de votre spa, préférer la programmation en mode continu pour un gain en matière d’énergie.

Pour préserver au maximum la température de votre spa, veillez à couvrir systématiquement votre bassin avec une housse de spa ; cela vous permettra de ne pas à recourir à l’utilisation d’un réchauffeur que pour les cas extrêmes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?83 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi106 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français284 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !463 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi763 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi653 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher724 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi768 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1128 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire940 aff.