Spas Jacuzzi

Le sol du spa

Lors de l’installation d’un spa, la vérification de son sol est important afin d’éviter le même probleme tropicspa. Pour une installation respectant les normes de sécurité, voici un petit guide pour les préparatifs d’installation d’un spa.

La préparation du sol

Lorsque vous décidez d’installer votre spa, penser à vérifier la solidité de votre sol surtout si le spa va se trouver en terrasse.
Un spa en état de marche pèse environ 2 tonnes c’est pourquoi, il est très important d’analyser le sol de l’emplacement de votre spa. Cette étude va se faire par le biais d’un professionnel qui saura si oui ou non l’emplacement choisi est conforme à l’installation d’un spa. Il vous informera également de l’ampleur des travaux à effectuer et pourra vous orienter pour un meilleur emplacement afin d’alléger les travaux de terrassement.

L’aménagement du sol

Pour votre sécurité et celle de votre spa, il est nécessaire d’aménager le sol pour le permettre de supporter le poids du spa en activité et assurer sa stabilité. Ainsi, il serait judicieux de faire construire une dalle en béton armée pour soutenir le spa. Pour la mise en place d’un abri pour spa, veillez à ce qu’il soit encastré dans la dalle en béton. La dimension de la dalle devra tenir compte d’une allée ou un petit espace pour aménager un salon de jardin par exemple. Ainsi, elle ne devra pas être ajustée à la dimension du spa.

Pour le cas des spa gonflable et portable, veillez à ce que le sol soit stable et sans aspérité pour garantir la qualité du matériel.
Si vous avez opté pour un spa encastré ou semi encastré, les travaux seront plus complexes. Vous serez contraints de creuser le terrain et d’effectuer un terrassement pour gagner en stabilité. Pour cela, faites appel à un professionnel et veillez à ce que l’aménagement du sol soit prêt avant la livraison de votre spa.

L’installation d’un spa est une étape à ne pas négliger après l’achat. Afin de palier aux éventuels accidents, il serait judicieux de bien préparer son emplacement pour de longues années bien sereines.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?83 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi106 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français284 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !463 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi763 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi653 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher724 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi768 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1128 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire940 aff.