Spas Jacuzzi

Le sol du spa

L’achat d’un spa nécessite beaucoup de réflexion sur tous les plans. Une fois que la décision est prise, il est important de préparer l’arrivée du jacuzzi chez soi. Le sol qui l’accueillera fait partie des choses les moins négligeables à analyser. Voici quelques conseils qui vous permettrons de vous orienter pour l’installation de votre jacuzzi sans que ça ne soit un problème après l‘achat auprès des points de vente de jacuzzi ou spa.

La préparation du sol

C’est une étape primordiale lors de l’installation du spa. Il est en effet important de préparer le sol pour bien éviter de belles surprises une fois que le spa soit chez vous. Dans tous les cas, la case travaux n’est pas évitable si vous avez choisi un spa encastrable.
Ainsi, préparer le sol prévu pour l’emplacement de votre spa bien avant la livraison. Pour cela, faite appel à un professionnel en bâtiment ou à un architecte pour procéder à une analyse profonde de la solidité du sol. Cette étape est plus qu’importante car elle permettra de savoir si l’emplacement que vous avez choisi serait apte à supporter le poids du spa une fois en fonctionnement en sachant que rempli, un jacuzzi pourrait avoisiner les 2 tonnes.

Il n’est jamais assez prudent de solidifier le sol si ce dernier nécessite quelques travaux. Ainsi, une fois le verdict annoncé, le professionnel vous proposera d’effectuer par la suite des travaux de creusage, terrassement et solidification du sol. C’est la procédure nécessaire pour un spa encastré.

Le renforcement du sol

Cette étape est surtout conseillée si vous avez décidé de placer votre spa sur une terrasse, véranda ou dans un jardin. Pour ce faire, un professionnel en bâtiment devra réaliser la totalité des travaux. Ainsi, il effectuera la pose d’une dalle en béton armée pour s’assurer de la solidité et de la stabilité du sol. Pendant la pose, veillez à ce que la surface à solidifier n’ait pas les mesures exactes du bassin ; elle devra dépasser de quelques mètres pour que vous puissiez installer un petit bar ou un salon de jardin avec un parasol pour votre plus grand confort.

Sachez que l’installation d’un jacuzzi portable ou gonflable ne nécessite pas de travaux complexes comme le cas du spa encastré. Avec un spa gonflable, vous pourriez être sûr qu’en fin de journée vous auriez l’occasion de vous mettre en maillot pour profiter de votre premier bain à bulles.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français164 aff.
  2. 3 Août 2017Nos prix baissent !328 aff.
  3. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi624 aff.
  4. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi559 aff.
  5. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher631 aff.
  6. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi679 aff.
  7. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1004 aff.
  8. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire853 aff.
  9. 27 Sept. 2015C'est quoi un Sauna Jacuzzi ?850 aff.
  10. 22 Sept. 2015Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?863 aff.