Spas Jacuzzi

Lutter contre l'humidité de la pièce du spa

Un spa installé dans une pièce est toujours très agréable puisqu’il rappelle l’ambiance du spa si en plus elle est joliment décorée. Mais une chose est sûre : un spa est une source d’évaporation et d’émanation de gouttelette d’eau et la pièce n’est pas à l’abri de l’humidité. A travers cet article, luttons contre l’humidité de la pièce du spa tout en jetant un coup d’œil sue le tarif d un spas qui pourra renseigner sur le prix des accessoires pour spa.

Alerte à l’humidité

Lorsqu’un spa est installé en intérieur, il est important d’avoir un contrôle sur l’humidité de la pièce. Ainsi, il est nécessaire de vérifier régulièrement le taux d’hygrométrie de la pièce. Ce taux d’hydrométrie indique le niveau d’humidité de la salle. Sachez que le taux d’humidité accordé dans une salle de spa ne devrait pas dépasser les 60% de l’air ambiant. Avec un spa installé à l’intérieur, le taux d’humidité peut être très élevé en tenant compte non seulement du volume d’eau éparpillé lorsqu’on sort du bain ou l’émanation de la vapeur d’eau due au bain bouillonnant. Ainsi, une pièce trop humide pourra provoquer des désagréments au niveau de la santé comme de sérieuses troubles respiratoires mais également des dégâts matériels.

Une fois que l’hydromètre vire au rouge, l’alerte à l’humidité est lancée. Une recherche de solution s’impose.

Un déshumidificateur, une alternative presque magique

Les moisissures peuvent très vite s’installer car une pièce chaude et humide est un endroit favorable à la prolifération de ce genre de champignon. Afin de prévenir l’invasion de la moisissure, investissez dans un déshumidificateur. Pour cela, informez-vous sur un site ou dans un magasin spécialisé pour le tarif d un spas auquel sera rattaché les accessoires nécessaires pour la durée de vie du matériel de bien-être.

Un déshumidificateur est la solution adaptée aux pièces trop humides. Il existe deux sortes de déshumidificateur : manuel ou électrique.
Le déshumidificateur manuel fonctionne par l’intermédiaire de caisse en plastique contenant des galets qui absorberont l’eau. Ce système est fort intéressant si la salle du spa n’est pas totalement fermée. Dans le cas où le taux d’humidité est très élevé, le déshumidificateur manuel ne pourra pas garantir la purification de l’air. Ainsi, il serait plus judicieux de choisir un déshumidificateur électrique. Un déshumidificateur électrique nécessite une source d’alimentation électrique. Son système permet l’absorption de l’eau qu’il récupèrera dans un réservoir.

Un déshumidificateur peut s’installer à proximité du bassin, encastré eu mur ou au sol.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français120 aff.
  2. 3 Août 2017Nos prix baissent !275 aff.
  3. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi577 aff.
  4. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi517 aff.
  5. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher586 aff.
  6. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi638 aff.
  7. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...942 aff.
  8. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire807 aff.
  9. 27 Sept. 2015C'est quoi un Sauna Jacuzzi ?811 aff.
  10. 22 Sept. 2015Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?800 aff.