Spas Jacuzzi

Préparez votre spa pour l'automne

L’utilisation du spa est très indispensable durant l’automne. Avant cette saison, vous devez bien préparer votre spa parce qu’il va être employé plus souvent. Voici quelques astuces pour bien garder votre jacuzzi au top en automne.

Vider et remplir le spa

Pour que ces deux opérations soient bien réussies, le nettoyage et le rinçage des tuyaux de conduites d’eau sont impératives. En effet, dans ces conduites se sont agglomérés du biofilm et d’écume. Ces déchets s’ils ne sont pas éliminés à temps risquent de vous causer plus de problème dans l’avenir.

Pour que le nettoyage soit parfait, vous pouvez user un nettoyant de canalisation pour les profondeurs difficilement accessibles de votre spa. Vous pouvez choisir pour cela le Swirl Away, un produit performant et moins cher.

Effectuer la vidange de votre spa

L’extinction du chauffage et la coupure de l’alimentation sont des opérations qui précèdent formellement la vidange. Vous pouvez ensuite faire le choix entre 2 méthodes :

La vidange par écoulement : qui consiste à dévisser la valve de vidange. Cette ouverture se trouve en bas de votre spa. Ensuite, vous n’avez qu’à débrancher le tuyau avec le raccordement pour que l’eau s’échappe. Ses accessoires sont compris lors de l’achat jacuzzi que vous réalisez alors acheter jacuzzi.

La vidange par pompe électrique : est une technique qui est surtout utilisée pour les spas encastrés. Certains utilisent cette technique lorsqu’ils ne peuvent pas accéder à la valve de vidange. Une pompe électrique permet de vide un spa plus rapidement tel est son avantage principal.

Opération de remplissage

Le nettoyage de la coque de votre spa est nécessaire avant de le remplir. Vous pouvez effectuer cela avec un chiffon doux et un produit non-moussant qui permet d’éliminer toutes les restes d’impuretés ainsi que les traces d’eau. Pour plus de satisfaction, vous pouvez utiliser une cartouche de pré-filtration. Cet accessoire assure l’élimination d’autres impuretés tels que les métaux, les poussières, la rouille, … lors du chargement de votre spa. Un deuxième avantage de l’usage de ce pré-filtre est qu’il prolonge la durée de vie de votre filtre à cartouche.

Vérifiez l’état de votre filtre spa

En effet, vous devez penser à nettoyer ou bien à remplacer votre filtre spa avant l’automne. C’est un dispositif qui assure la propreté de votre jacuzzi. Il n’élimine pas seulement les saletés mais surtout les bactéries. Normalement, ce filtre doit être remplacé tous les ans. Pour qu’il dure le plus longtemps possible, il faut penser à le nettoyer souvent.

Entretenir la couverture de son spa

Comme toutes les autres parties, la couverture de votre spa doit être nettoyée et protégée. Pendant l’automne, ces opérations préparent votre spa pour l’hiver. Pour cela, vous avez à utiliser un nettoyant sans huile pour tous les côtés de la couverture. Des outils doux et sans abrasion seront mieux adaptés : comme une éponge ou un chiffon. Pour que votre couverture soit plus à plus efficace, veuillez appliquer un produit imperméable et anti-uv. Les rôles de ces produits sont d’empêcher l’eau de l’extérieur y pénétrer, et aussi pour éviter que la couleur de votre couverture s’abîme.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?19 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi41 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français222 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !396 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi682 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi602 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher676 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi723 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1072 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire887 aff.