Spas Jacuzzi

Quand faut-il changer l'eau de son jacuzzi ?

Quand vous faites un achatjacuzzi, vous devez prévoir à l'avance les produits d'entretien, le traitement de l'eau mais vous devez également connaître toutes les informations nécessaires si vous souhaitez que votre matériel puisse défier le temps. Comme il s'agit d'un matériel de détente par excellence, il est indispensable d'en prendre grand soin car si vous ne l'entretenez pas comme il faut, il est possible qu'il devienne un bouillon de culture. Si vous êtes donc plutôt un adepte en matière d'hygiène et de bien être et que vous désirez profiter de votre matériel en toute simplicité en vous baignant dans une eau parfaitement cristalline et saine, vous connaissez la solution.

Ce qu'il vous faut savoir

Avant toute chose vous devez savoir que votre spa possède des contraintes distinctives demandant un traitement très spécifique. D'abord vous devez tenir compte du faible volume d’eau présent dans votre spa alors que ce dernier accueille toujours une forte fréquentation. Ensuite vous devez tenir compte de la température de l’eau qui favorise la prolifération des microorganismes de bactéries ou encore des algues. Notons que comme l'eau en question est en sans cesse mouvement à cause des jets de massage, il est fort probable qu'elle détruise le dioxyde de carbone alors que ce dernier est indispensable pour avoir une eau bien équilibrée et donc un bon traitement. C'est pourquoi, il faut vérifier le plus souvent possible la qualité de votre eau avec l'aide d'une trousse d'analyse contenant des outils pour voir le pH, le Calcaire, le taux de brome, etc. Vous devez aussi bien nettoyer l'intérieur de votre matériel, les parois, le filtre et le remplir quand l'eau manque.

Quand faut-il changer l'eau de son spa?

Quand vous utilisez le plus souvent votre spa, l'eau sera de plus en pus chargée de produits minéraux, chimiques ou d'autres substances. Les produits de traitement finiront donc par ne plus marcher. C'est pourquoi, il faut la changer au mois une fois tous les trois mois. Quand vous effectuez alors la vidange, vous devez utiliser un nettoyant pour que toutes les conduites puissent être nettoyées en profondeur. Pour l'intérieur et la couverture, utilisez un gant microfibre et un produit adapté. Ensuite, vous pouvez remettre de l'eau. N'oubliez pas de bien vérifier les paramètres de l'eau.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français45 aff.
  2. 3 Août 2017Nos prix baissent !181 aff.
  3. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi480 aff.
  4. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi436 aff.
  5. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher526 aff.
  6. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi579 aff.
  7. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...836 aff.
  8. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire737 aff.
  9. 27 Sept. 2015C'est quoi un Sauna Jacuzzi ?725 aff.
  10. 22 Sept. 2015Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?727 aff.