Spas Jacuzzi

Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?

Lorsqu’on a un spa, un spa de nage ou une piscine, il est important d’assurer le traitement de l’eau pour garantir la qualité du bassin et du confort des baigneurs : focus sur le produit idéal pour assurer la propreté de l’eau du spa.

Pourquoi traiter l’eau du spa

Il est toujours agréable de se baigner dans une eau claire et propre surtout que le spa a été essentiellement conçu pour se détendre et se relaxer. Pour garantir un confort hors pair et ne pas avoir des intrus dans le spa, il est important de traiter l’eau du spa.

Un traitement régulier de l’eau du spa permettra de maîtriser l’équilibre de l’eau ce qui est un point essentiel pour garantir l’efficacité des produits de désinfection. Sachez qu’une eau basique ou acide ne serait pas adaptée au produit de désinfection et son efficacité serait douteuse.
Une eau non traitée est un foyer de microbes et bactéries. Ainsi, lorsque l’eau de votre spa n’est pas nettoyée comme il se doit, des affections cutanées peuvent sévir comme les mycoses et champignons de tout genre ainsi que les irritations. La peau n’est pas la seule victime de la mauvaise qualité de l’eau du spa mais aussi les voies respiratoires et chez les plus sensibles, les allergies seront fréquentes.

Nettoyer et traiter son spa

Pour assurer la propreté du spa et de son eau, il est alors primordial d’effectuer un traitement de l’eau ainsi que le nettoyage du jacuzzi.
Pour se faire, un geste quotidien est à effectuer non seulement pour limiter les fréquences d’entretien mais aussi pour enlever les débris de feuilles mortes si le spa est installé à l’extérieur ou les insectes flottants. Pour cela, il faudrait vous munir d’une épuisette pour les ramasser et au cas où certaines salissures auraient atteint le fond du spa, la meilleure solution serait d’utiliser un aspirateur pour jacuzzi.

Une fois que vous vous êtes débarrasser de ces détritus, vous vos occuperez de la coque en prenant en chiffon humide pour nettoyer les bords. Pour la ligne d’eau, il est impératif que cette tâche disparaisse afin de ne pas douter de la qualité de l’eau du spa même après son traitement.

Enfin, il vous sera conseillé de vérifier l’équilibre du pH pour que le produit désinfectant puisse agir. Sachez que même si le spa est un cousin de la piscine, le désinfectant à utiliser n’est pas le même. Habituellement pour une piscine, on a souvent recours au chlore qui avec le temps et la pollution devient toxique pour les personnes sensibles. Les pastilles de bromes sont les plus souvent conseillées pour désinfecter le spa mais il est tout à fait adapter à une piscine. Le brome est un produit toléré par les plus sensible et assure la qualité de l’eau de votre spa : il est inodore, incolore et flotte dans le spa pour garantir en permanence de la propreté de l’eau.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Août 2018A quelle fréquence changer l'eau de son SPA ?19 aff.
  2. 8 Août 2018Différence entre SPA et Jacuzzi41 aff.
  3. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français222 aff.
  4. 3 Août 2017Nos prix baissent !396 aff.
  5. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi683 aff.
  6. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi603 aff.
  7. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher677 aff.
  8. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi723 aff.
  9. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...1072 aff.
  10. 6 Oct. 2015Spa jacuzzi et son histoire887 aff.