Spas Jacuzzi

Spa jacuzzi et son histoire

L’origine du spa

« Sanitas Per Aquam » ou encore « Santé par les eaux », est la signification étymologique du mot spa. Cette expression vient du latin dont les synonymes sont « Solus Per Aqua » et « Samus Per Aqua ». Les romains sont à l’origine du mot « spa », cette civilisation qui appréciait beaucoup les thermes. Les grecques sont ceux qui ont inventé le terme « thermes », mais l’amélioration apportée par les romains fait leur réputation sur ce domaine. La station thermale en Belgique « Spa » serait aussi le fruit de ces expressions latines, ce centre créé en 1326, est très reconnu.

L’origine du mot « spa » est l’ancien wallon « espa » selon d’autres cultures. En effet, ce terme signifie « fontaine ». Il en est de même concernant le verbe « spagere » dont le sens est « arroser ». Pour les anglo-saxons, le mot spa sous-entend les centres de remise en forme et les instituts de beauté avec leurs bains à remous. Le mot « spa » peut avoir différents naissances, cependant son principe est le même n’importe où.

L’évolution du spa

Aux Etats-Unis, le spa est devenu très populaire à partir du 20ème siècle. Les spas sont rencontrés non seulement dans des centres agréés mais aussi dans des maisons. En effet, chaque domicile peut acheter spas et en installer dans leur domicile. Il est ainsi devenu plus aisé pour les femmes de prendre soin de leur corps et de leur beauté. La recherche de détente et de la relaxation constitue cependant l’objet principal d’une séance de spa. Chacun choisit entre installer un spa chez soi ou bien fréquenter les centres de spa. Aujourd’hui, on compte plus de 2000 centres de spa dans 59 pays.

Au fur des années, l’utilisation d’un spa est devenue de plus en plus intéressant surtout avec les nouveaux accessoires qui y sont intégrés. Tous les modèles de spa sont considérés comme des produits de luxe que tout le monde souhaite s’en procurer. Beaucoup de marques de spa ont vu alors le jour, dans la plus remarquée est le jacuzzi. En effet, le jacuzzi est une marque de spa si cette information vous est encore inconnue. Les frères italiens qui ont développé le jacuzzi sont ceux qui ont eu l’idée d’installer des accessoires hydrauliques dans les spas. Leurs compétences dans le domaine sont à l’origine des jets et des buses qui engendrent les massages relaxants. L’hydro-massage a vu le jour en 1968 grâce aux travaux de Roy Jacuzzi, un descendant des frères Jacuzzi.

Le jacuzzi fait partie intégrante de la famille de spa alors. Actuellement, il est commercialisé dans le monde vu que chacun peut profiter de ses vertus. Rien ne vaut une séance de détente dans un spa après une longue journée pour éliminer les stress et les fatigues.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Déc. 2017La douche sauna plait de plus en plus au français120 aff.
  2. 3 Août 2017Nos prix baissent !275 aff.
  3. 29 Juil. 2016Comment laver son jacuzzi578 aff.
  4. 29 Juin 2016Pourquoi s'équiper d'un spa jacuzzi518 aff.
  5. 11 Juin 2016De quelle manière se procurer un spa pas cher587 aff.
  6. 23 Mars 2016Contrôler le ph de votre jacuzzi639 aff.
  7. 16 Déc. 2015Oui on peut se faire rembourser un spa...943 aff.
  8. 27 Sept. 2015C'est quoi un Sauna Jacuzzi ?812 aff.
  9. 22 Sept. 2015Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?801 aff.
  10. 20 Sept. 2015Un jacuzzi à la maison923 aff.