Spa ou Jacuzzi, peut importe l’appellation, tant que l’on peut toujours profiter de la sérénité de ce bain dans une eau chaude et moussante. Mais vous êtes vous déjà demandez quelle était la différence entre un spa et un jacuzzi ? D’ailleurs, il y a –t-il vraiment une différence entre ces deux appellations ou s’agit-il tout simplement de mots synonymes ? Pour savoir si ces deux appellations renvoient au même dispositif il va falloir replonger. Pas dans l’eau du jacuzzi ou du spa cette fois ci. Mais replonger dans l’histoire.
L’histoire du jacuzzi
On remonte l’histoire et on s’arrête en 1945. Candido JACUZZI, italien eut la brillante idée de fabriquer une pompe hydraulique. Destinée au départ à être utilisée dans une baignoire pour effectuer des massages, cette pompe sera plus tard reprise par la famille de l’italien pour guérir des maladies. Encore plus tard, ce dispositif sera repris dans le monde de la médecine et dans le domaine sportif pour soigner les douleurs musculaires. Il a fallu attendre 1968 pour que le petit fils de l’italien ayant fabriqué la pompe hydraulique, fabriqua à son tour une baignoire sans pompe offrant les mêmes services que celui fait par son grand père mais sons pompe extérieure cette fois –ci.
Où est la différence ?
La différence entre un spa et un jacuzzi a l’air très petit. Comme le montre l’histoire, le jacuzzi à l’origine est un spa et le spa est un jacuzzi. Les deux appellations désignent un dispositif destiné à détendre les utilisateurs en leur offrant le plaisir de baigner dans une eau chaude et moussante. Le Jacuzzi est seulement une marque, un nom de famille et c’est du jacuzzi que provient le spa. La différence entre un spa et un jacuzzi c’est qu’il n’y a pas de différence au niveau du service fourni mais que le jacuzzi est à l’origine du spa. Profitez alors d’un jacuzzi pas cher et détendez vous.