Il est désormais possible de se faire rembourser une séance de massage, ou encore une séance dans un jacuzzi. Nombreux sont ceux qui ne savent pas alors comment s’y prendre pour bénéficier de ce privilège. En fait, puisque les sessions de spa dans les centres de beauté entrent déjà dans les mœurs de nombreuses personnes, beaucoup de mutuelles s’ouvrent progressivement et s’activent à rembourser les soins de thérapie issus de ces séances de spa.
Les conditions du remboursement d’une séance de spa
Depuis que le massage et l’utilisation du baignoire balnéo se sont démocratisés et professionnalisés, de nombreux acteurs ouvrent leur porte à la prise en charge des soins corporels. Ainsi, nous assistons à une grande première dans ce domaine. En fait, il appartient à la sécurité sociale d’assurer la prise en charge des cures thermales. Pour se voir rembourser les sommes dépensées pour des séances dans un spa intérieur, il faut que cela soit une prescription médicale. La souscription à une assurance maladie est donc une opportunité pour la prise en charge un certain nombre d’orientations thérapeutiques notamment les maladies neurologiques, les maladies dermatologiques, les affections digestives et psychosomatiques, les maladies rhumatologiques, ainsi que ceux des voies respiratoires, etc.
Quels sont les frais qui sont pris en charge ?
Il y a principalement deux volets qui sont pris en charge et qui sont remboursés. Il s’agit des frais de transport et d’hébergement qui sont remboursés à hauteur de 65% pendant la durée de votre cure dans un spa. En effet, pendant une séance de cure thermale, on distingue principalement deux éléments à savoir les forfaits de surveillance médicale qui s’occupe de votre pathologie à 70% du remboursement fixé par la sécurité sociale. Le forfait thermal quant à lui est composé des soins de la cure et sont remboursés à 65% selon la variation de votre cure thermale thérapeutique dans le spa jacuzzi. La sécurité sociale s’occupe du remboursement des 65% de la somme versée pour votre traitement. Les sommes peuvent également être remboursées par votre mutuelle.